Bien sûr, depuis que vous avez déclaré l’accident à l’assurance, elle doit calculer combien elle doit vous donner en compensation du préjudice. Cet argent sera déterminé par la valeur de votre voiture accidentée, calculée à l’aide d’un ensemble de critères et de facteurs. La côte de votre voiture avant l’accident est une chose, le montant des réparations et la dépréciation en sont d’autres. Voici donc les étapes permettant de déterminer la valeur d’un véhicule accidenté à Marseille .
Une fois l’accident déclaré, l’assurance change d’expert. Il aura pour mission d’analyser les dégâts subis par votre voiture pour construire l’appel d’offres des pièces à réparer et leur coût. En effet, l’assurance prend toujours en compte le modèle, l’année, le kilométrage et l’état de la voiture avant l'accident, et donc sa « valeur vénale ».
Quant au pourcentage élevé des coûts de réparation, ce n’est rien d’autre que la « valeur de réparation ». Par conséquent, si l’expert estime que la voiture accidentée est trop chère à réparer, il est déclaré en perte totale.
Ainsi, nous avons trois paramètres pris en compte pour déterminer la valeur exacte de votre voiture accidentée. Avant de prendre rendez-vous avec l’expert, suivez les indications suivantes absolument :